Inspection de forages et de puits avec caméra couleur
Deux systèmes de caméra sont à disposition permettant une multitude de possibilités d’intervention. Ces deux systèmes enregistrent digitalement les images en couleur. Des remarques comme la date de mesure, l’objet inspecté ainsi que la profondeur peuvent être également enregistrées.
Caméra à tête pivotante
Ce système est adapté pour l’inspection de forages ou de puits, particulièrement lorsque des vues axiales et latérales sont nécessaire.
La possibilité de rotation, de pivotement à 220°, et de remise au net de l’image permet un enregistrement vidéo à proximité de la zone d’intérêt. L’inspection de dépôts latéraux, couches géologiques, rainures ou fentes filtrantes (crépine) sont les applications les plus courantes. Une puissante source de lumière blanche permet d’obtenir des images d’excellentes qualités, même dans l’eau jusqu’à 10 bar.
La tête de la caméra est protégée par une coupole de verre et est fixée à un câble de 120m en fibre de verre.
Caméra de forage axiale
Pour une inspection de forages tubés (par ex. crépine de captage d’eau), des forages ouverts dans le rocher ou dans le permafrost, des puits ou conduites. La caméra est utilisée avec ou sans la présence d’eau (jusqu’à 100bar).
Cette caméra d’un diamètre de 42mm (respectivement de 52mm avec une lampe externe) est spécialement conçue pour les forages profonds.
Elle livre une image couleur axiale (vers l’avant). Le focus (netteté) ainsi que la luminosité sont réglables depuis la surface et selon la situation rencontrée.