Terradata SE AG | Continuous Shear Monitoring CSM
3463
page-template-default,page,page-id-3463,page-child,parent-pageid-1898,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.1,vc_responsive

Continuous Shear Monitoring CSM

Mesure de déformation CSM – Continuous Shear Monitoring

La méthode CSM est une alternative remplaçant (ou en parallèle) les inclinomètres pour la mesure de déformation de glissements de terrain ou dans le génie civil (tunnel, route, etc…). A l’aide d’un datalogger et d’un système de transmission, les données sont enregistrées à de faibles intervalles de temps, permettant une visualisation de la déformation à haute résolution.

Les mesures CSM, réalisées grâce à un câble coaxial installé en forage, permettent une interprétation simple et économique de la zone de cisaillement et une estimation du déplacement.

Diverses possibilités d’installation sont prévues:

A. installation d’un câble coaxial en parallèle d’un inclinomètre;

B. câble coaxial pour remplacer un inclinomètre cisaillé par de grands déplacements;

C. câble coaxial «cimenté» dans un forage de petit diamètre.

Ce nouveau système à déjà été installé dans de nombreux projets en Allemagne comme en Autriche. Au Lichtenstein (Triesenberg) certain inclinomètres cisaillés ont continué à être mesurés avec le système CSM, couplé avec un extensomètre installé dans le même tubage. Les données sont enregistrées et transmises pour une observation en continu.

pdf_icon_transpContinuous Shear Monitoring CSM
Deutsch   Français   Italiano   English


© Terradata SE AG, 02. 05. 2016, 13:19