Terradata SE AG | Crackmètre
3406
page-template-default,page,page-id-3406,page-child,parent-pageid-1898,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.1,vc_responsive

Crackmètre

Crackmètre

Un crackmètre est aussi appelé fissuromètre ou jointmètre. Il est installé comme un pont entre deux éléments (rocher, mur, butée..) et mesure le déplacement entre ces deux éléments. Par exemple si une fissure « bouge » ou un joint se dilate. Nous pouvons vous proposer les modèles suivants:

Crackmètre ForaPot

• coque robuste en alluminium et acier inoxidable
• étanchéité selon la norme IP67
• installation flexible au moyen d’anneaux articulés situés de chaque côté

Le crackmètre ForaPot de Swiss Envirenment est particulièrement bien adapté pour une installation en plein air grâce à sa robustesse et son étanchéité. Pour des zones très exposées, nous recommandons toutefois de protéger le crackmeter contre les chocs liés aux chutes de pierres et les intempéries.

Les anneaux articulés présentent en leur centre une ouverture permettant de fixer le crackmètre au moyen d’une vis, d’un goujon ou d’une tige filetée (en fonction du lieu de montage). L’installation peut être ajustée jusqu’à une inclinaison de 25°.

La mesure peut se faire manuellement avec un appareil de lecture ou de manière automatique au moyen d’un datalogger. Le principe de mesure potentiométrique propose une résolution presque infinie et présente une linéarité excellente. Grâce à la grande résistance de 5kOhm de ce système de mesure gradué, l’influence de la résistance du câble de mesure ou de transmission devient négligeable.

Tous les capteurs sont équipés de thermistances.

Crackmètre modèle 4420

• Stabilité à long terme
• Etanche
• Capteur de température incorporé

Le Crackmeter modèle 4420 de Geokon est installé entre deux ancrages cimentés, collés, goujonné avec un système de rotation (rotule) permettant un mouvement latéral. Il existe pour ce modèle un système de fixation pour des mesures 3D, ainsi que des variantes pour des mesures de déformation sur câbles ou pour être installé dans du béton ou même une version « micro ». Pour plus d’information prière de regarder sous la fiche technique en anglais.

Le capteur se compose d’une corde vibrante. Un signal de fréquence est transmis par le câble. Les fréquences peuvent être transmises sur de très grandes distances sans perturbations du signal dues à l’humidité (résistance) ou à une isolation défectueuse.

pdf_icon_transpFiche technique Crackmètre ForaPot
Deutsch   Français   Italiano   English

pdf_icon_transpFiche technique Crackmètre modèle 4420
Deutsch   Français   Italiano   English


© Terradata SE AG, 03. 05. 2016, 8:52