Terradata SE AG | Extensomètre
3408
page-template-default,page,page-id-3408,page-child,parent-pageid-1898,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Extensomètre

Extensomètre modulaire SGD-300

Les extensomètres sont destinés à la mesure de déformation en rocher, sol et dans la construction. Ils peuvent être installés lors de glissement de terrain, travaux de fondation (excavation), barrage, tunnel et travaux spéciaux (construction). Le système SGD-300 est conçu pour une haute précision également pour des longueurs importantes. Un extensomètre peut comporter 1 à 6 points de mesure sur une longueur de forage atteignant 100m de profondeur.

L’extensomètre SGD-300 se compose d’une tête avec une butée de mesure, de tiges de mesure en fibre de verre avec un tube de protection et d’un ancrage (avec un tuyau d’injection sur demande). Il est confectionné dans nos ateliers et peut être envoyés, déjà préfabriqués (en torche), directement sur le chantier. L’installation est très simple et rapide, introduit dans le forage et cimenté jusqu’à la tête, seule la butée de mesure apparaitra en dehors du forage.

En cas de pertes importantes lors de l’injection, dues par exemple à la fracturation de la roche, un ancrage hydraulique peut être utilisé. Ce dernier consiste en une membrane en cuivre enroulée autour d’une bobine. Lorsque l’ancrage est en position, la membrane se dilate à l’aide d’une pompe et d’un tuyau jusqu’à une pression de 100bars et prend la forme de la paroi de forage en y restant bloquée en permanence.

pdf_icon_transpFiche technique Extensomètre modulaire SGD-300
Deutsch   Français   Italiano   English


© Terradata SE AG, 02. 05. 2016, 12:14