Terradata SE AG | Tubes de mesure
3410
page-template-default,page,page-id-3410,page-child,parent-pageid-1898,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.1,vc_responsive

Tubes de mesure

Tubes de mesures inclinométriques et de tassements

Nous livrons, installons et réparons les tubes pour des mesures géotechniques. Notre gamme de produits comprend différents diamètres pour l’inclinomètre et pour le tassement, Inkrex ou SE (Settlement-Hook USBR).

Tous nos tubes sont en matière plastique de haute qualité. Les rainures et manchons sont travaillés avec haute précision.

Nous avons également une large gamme d’accessoires. Comprenant: bouchons étanches, manchon de prolongement, pied en acier pour installation en grande profondeur, ancrage pour maintien des tubes pendant l’installation, poulie de renvoi pour installation horizontale, colle, rivets, etc.

Type « ACE Clic » pour mesures inclinométriques
Le tube vert RC 70 est notre tube standard. Il est en ABS et facile, rapide à installer. Le raccord intégré permet un accouplement sans problèmes. Le son du « clic » permet de contrôler si le barbillon est bien encliqueté dans le raccord.

Lors de grandes déformations (par ex: glissement de terrain) nous recommandons d’utiliser les tubes RC 85 (avec un diamètre externe de 85mm). Les longueures des tubes sont disponibles en 1.5m ou 3.0m directement à notre dépot de Russikon.

Type « SwissEnvironment » pour mesures de tassement et inclinométrique SE ou Inkrex

Les tubes bleus sont principalement utilisés pour des mesures de tassement Inkrex ou SE (USBR). Ces tubes sont en PVC résistant aux chocs avec un diamètre externe de 71mm et de 84mm (seulement SE). Le manchon intégré permet un accouplement avec rivets et colle. Les positions pour les rivets sont déjà préforés.

Les tubes SE (Settlement-Hook USBR) ont une échancrure spéciale, un manchon extra-long et sur la surface externe une rainure pour une meilleure adhérence lors de l’injection.

Les tubes Inkrex ont un anneau en laiton tous les 1m fixés sur la surface du tube pour pouvoir faire une mesure sans contact méchanique.

Type « 1.9 pouce » pour réparation de tube inclinométrique.

Les tubes sont bleu, en ABS avec un diamètre externe de 48mm et sont principalement utilisés pour la réparation de tubes inclinométriques défectueux ou mal installés. Ils sont utilisés dans des tubes déjà installés de 85, 84, 71 ou 70mm, permettant ainsi la continuation des mesures sans devoir re-forer. La plupart des sondes sont utilisables dans ces tubes si la déformation discrète n’est pas trop importante.

pdf_icon_transpFiche technique « ACE Clic » pour mesures inclinométriques
Deutsch   Français   Italiano   English

pdf_icon_transpFiche technique « SwisseEnvironment » pour mesures de tassement
Deutsch   Français   Italiano   English


© Terradata SE AG, 02. 05. 2016, 13:31