Terradata SE AG | Echantillonnage de matériaux solides
2128
page-template-default,page,page-id-2128,page-child,parent-pageid-2064,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.1,vc_responsive

Echantillonnage de matériaux solides

Technique Macro-Core™ pour Echantillonnage continu ou discret

La technique Macro-Core (carottier simple à tube à usage unique) permet le prélèvement d’échantillons de matériaux non consolidés, incluant des sols, des sédiments et des déchets, ou des mélanges de ceux-ci.

L’échantillonneur est un tube creux recueillant un porte échantillon (liner) en PETG servant au prélèvement de l’échantillon solide. L’échantillonneur est enfoncé dans le sous-sol par battage jusqu’à l’intervalle d’échantillonnage, muni d’une pointe maintenue par une tige bloque-piston. Le liner n’entre ainsi pas en contact avec les matériaux traversés, empêchant toute contamination croisée.

L’échantillonnage commence avec le retrait de la tige bloque-piston, libérant la pointe mobile et permettant le prélèvement des matériaux par enfoncement. L’échantillonneur, muni d’un extracteur évitant la perte de matériel, est ensuite remonté en surface et ouvert pour échantillonnage.

L’utilisation d’un liner permet d’éviter au maximum les pertes en composés organiques volatiles (COV) comparativement à un système de carottage classique.

pdf_icon_transpProspectus Macro-Core
Deutsch   Français   Italiano   English


© Terradata SE AG, 03. 03. 2016, 13:04