Terradata SE AG | Echantillonnage d’eaux souterraines
2129
page-template-default,page,page-id-2129,page-child,parent-pageid-2064,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.1,vc_responsive

Echantillonnage d’eaux souterraines

Echantillonnage discret d’eaux souterraines par technique SP15™

La technique SP15 permet le prélèvement d’échantillons aqueux à une profondeur désirée.

Afin de prélever un échantillon d’eau, le système est enfoncé dans le sous-sol par battage. Une pointe perdue adaptée au tube échantillonneur assure une parfaite étanchéité de la cavité accueillant la crépine, grâce à un joint O-ring. Ainsi, la crépine pénètre dans le sol jusqu’à la profondeur désirée sans risquer une contamination croisée.

Afin de débloquer la pointe perdue et de libérer la crépine, des tiges de déblocage sont introduites dans les tiges de forage. La crépine est alors libérée en relevant le tube échantillonneur.
La crépine étant libre sur la hauteur de l’intervalle d’échantillonnage désiré, l’eau ainsi que les polluants ciblés peuvent alors être prélevés en introduisant un tube à usage unique équipé d’une valve à bille, ou à l’aide d’une pompe péristaltique.

Une autre option pour prélever des échantillons d’eaux est l’installation d’un tube piézométrique.

pdf_icon_transpProspectus SP15
Deutsch   Français   Italiano   English


© Terradata SE AG, 03. 03. 2016, 13:07